jeudi 30 mars 2017

Historique du Club

Survolez les dates à l'aide de votre souris pour voir les évènements qui ont marqué l'histoire de l'Athletic Club Amiens Football.


Les anciens joueurs de l'AC AMIENS devenus pros :

© ATHLETIC CLUB AMIENS FOOTBALL

Abdellah KHARBOUCHI

Abdellah KHARBOUCHI a évolué au sein de l'École de Foot de l'AC AMIENS entre 1991 et 1993. Il a ensuite été formé à l'AMIENS SC de la catégorie U13 à Séniors. Sa carrière a vu défiler de grands Clubs tels que le RC PARIS, le FC SÈTE, le HAVRE AC, le FC GUEUGNON, l'AS CANNES, l'AMIENS SC ou encore l'US DUNKERQUE et VILLEMOMBLE. Ce joueur est revenu défendre les couleurs de l'AC AMIENS en 2014-2015 au poste de milieu de terrain.

© ATHLETIC CLUB AMIENS FOOTBALL

Arnold BOUKA MOUTOU

Arnold BOUKA MOUTOU a passé 3 saisons à l'AC AMIENS en CFA 2 et en CFA. Il a ensuite été repéré par ANGERS SCO (Ligue 2) qui lui a donné sa chance et fait maintenant partie des pièces maîtresses du coach de Ligue 1. Il est aujourd'hui toujours à Angers et défend le maillot de la sélection des Diables Rouges tant qu'international congolais.


© ATHLETIC CLUB AMIENS FOOTBALL

Youcef TOUATI

Youcef TOUATI était d'un talent exceptionnel. Il ne lui a fallu que 6 mois à l'AC AMIENS, en 2008, pour s'attirer l'œil des recruteurs de National puis de Ligue 2. Passé notamment par Pacy-sur-Eure, Dijon, Tours, Cannes, Istres, Red Star, il évolue actuellement au FC CHAMBLY, en Championnat National.

© ATHLETIC CLUB AMIENS FOOTBALL

Karim MELIANI

Karim MELIANI est arrivé sur la pointe des pieds en 2007 et a réussi tout doucement à se faire une place dans l'équipe première en tant que titulaire, ce qui lui a permis d'être convoité par des Clubs voisins de l'AMIENS SC. Parti en 2009 pour jouer en National, il sera pour beaucoup dans la montée de l'AMIENS SC en Ligue 2 pour la Saison 2010-2011. Il est de retour à l'AC AMIENS pour la saison 2015-2016.

© ATHLETIC CLUB AMIENS FOOTBALL

Chouaïb SAGOUTI

Après 8 ans passés à l'AC AMIENS, l'ancien capitaine emblématique Chouaïb SAGOUTI évolue désormais en National au FC CHAMBLY. Même s'il ne lui a pas manqué grand-chose pour pouvoir évoluer en Ligue 2, il reste néanmoins l'un des meilleurs talents que le Club n'ait connu.