lundi 20 novembre 2017

Historique du Club

Survolez les dates à l'aide de votre souris pour voir les évènements qui ont marqué l'histoire de l'Athletic Club Amiens Football.


Les anciens joueurs de l'AC AMIENS devenus pros :

© ATHLETIC CLUB AMIENS FOOTBALL

Abdellah KHARBOUCHI

Abdellah KHARBOUCHI a évolué au sein de l'École de Foot de l'AC AMIENS entre 1991 et 1993. Il a ensuite été formé à l'AMIENS SC de la catégorie U13 à Séniors. Sa carrière a vu défiler de grands Clubs tels que le RC PARIS, le FC SÈTE, le HAVRE AC, le FC GUEUGNON, l'AS CANNES, l'AMIENS SC ou encore l'US DUNKERQUE et VILLEMOMBLE.

© ATHLETIC CLUB AMIENS FOOTBALL

Arnold BOUKA MOUTOU

Arnold BOUKA MOUTOU a passé 3 saisons à l'AC AMIENS en CFA 2 et en CFA. Il a ensuite été repéré par ANGERS SCO (Ligue 2) qui lui a donné sa chance et fait maintenant partie des pièces maîtresses du coach de Ligue 1. Il est aujourd'hui toujours à Angers et défend le maillot de la sélection des Diables Rouges tant qu'international congolais.


© ATHLETIC CLUB AMIENS FOOTBALL

Youcef TOUATI

Youcef TOUATI était d'un talent exceptionnel. Il ne lui a fallu que 6 mois à l'AC AMIENS, en 2008, pour s'attirer l'œil des recruteurs de National puis de Ligue 2. Il est passé notamment par Pacy-sur-Eure, Dijon, Tours, Cannes, Istres, Red Star et enfin FC CHAMBLY en Championnat National. Ce joueur est hélas décédé en 2017 dans un tragique accident de la route.

© ATHLETIC CLUB AMIENS FOOTBALL

Karim MELIANI

Karim MELIANI est arrivé sur la pointe des pieds en 2007 et a réussi tout doucement à se faire une place dans l'équipe première en tant que titulaire, ce qui lui a permis d'être convoité par des Clubs voisins de l'AMIENS SC. Parti en 2009 pour jouer en National, il sera pour beaucoup dans la montée de l'AMIENS SC en Ligue 2 pour la Saison 2010-2011. Il est de retour à l'AC AMIENS pour la saison 2015-2016.

© ATHLETIC CLUB AMIENS FOOTBALL

Chouaïb SAGOUTI

Après 8 ans passés à l'AC AMIENS, l'ancien capitaine emblématique Chouaïb SAGOUTI a évolué en National au FC CHAMBLY avant de revenir au Club. Même s'il ne lui a pas manqué grand-chose pour pouvoir évoluer en Ligue 2, il reste néanmoins l'un des meilleurs talents que le Club ait connu.