samedi 27 avril 2024

Une séance d'entrainement spéciale à l'École de Foot

  • mercredi 18 mai 2016
Une séance d'entrainement spéciale à l'École de Foot

Ce mercredi a eu lieu un entraînement un peu spécial à l'École de Foot de l’AC AMIENS.

En effet, comme chaque année à l'initiative de Jordao DE DRAVO, des joueurs de haut niveau viennent le temps d'une séance d'entraînement faire partager leur expérience aux jeunes de l'École de Foot de l'AC AMIENS. Cette année, ce sont 2 joueurs qui ont marqué l'histoire du Club qui sont venus.

Il s'agit de 2 joueurs qu'on ne présente plus et qui ont en commun d'avoir réussi leur carrière : Chouaïb SAGOUTI et Abdellah KHARBOUCHI.

Chouaïb évolue actuellement en Championnat National avec le FC CHAMBLY et Abdellah est de retour à l'AC AMIENS depuis la saison 2014-2015 après avoir eu une carrière de plus de 13 ans chez les pros en National et en Ligue 2.

Profitons-en pour leur poser 2 ou 3 petites questions :

AC AMIENS : Quel était ton rêve lorsque tu étais gamin ?

Chouaïb SAGOUTI : « Je rêvais tout simplement de jouer au foot toute ma vie, matin, midi et soir. Je voulais bien sûr également resembler à mes idoles qui étaient des joueurs de foot. »

Abdellah KHARBOUCHI : « Mon rêve était de devenir footballeur professionnel. Sinon mon deuxième rêve était de devenir prof de sport. »

ACA : Quel a été ton souvenir le plus marquant dans ta carrière ?

Ch. S. : « Des souvenirs marquants, j'en ai eu beaucoup. La carrière d'un joueur est une évolution permanente, un parcours d'ensemble qui est ponctué de faits marquants, parfois de joies, parfois de déceptions. Je pense par exemple à mon match en 32e de Finale de la Coupe de France contre Evian en 2013 avec l'AC AMIENS, c'était une joie inoubliable. En revanche, l'année suivante contre Lille j'étais blessé et je n'ai pas pu participer au match, c'était l'un des moments les plus durs de ma carrière et même de ma vie ! »

Ab. K. : « Moi c'est pareil, des souvenirs j'en ai plein. Je pense à la montée du National à la Ligue 2 avec SÈTE en 2005, à la montée de la Ligue 2 à la Ligue 1 avec LE HAVRE en 2008 ou encore à la Finale de la Coupe de France avec l'AMIENS SC au Stade de France en 2001 contre Strasbourg. »

ACA : Quel message aimerais-tu apporter aux jeunes du Club aujourd'hui ?

Ch. S. : « Un message positif. Ayant toujours habité ici, le quartier Amiens nord a été le berceau de ma jeunesse et même encore aujourd'hui je reste en contact permanent avec ce qui se passe ici. Je sais à quel point l'éducation est importante ici comme dans tous les quartiers en France. Aux jeunes d'Amiens nord j'ai envie de leur dire : écoutez et faites confiance aux acteurs du quartier qui apportent beaucoup pour faire bouger les choses. »

Ab. K. : « Moi je leur dirais : donnez-vous les moyens d'accomplir vos rêves et croyez en ce que vous faites. Pour moi il n'y a pas de secret, il n'y a que la persévérance et le travail qui permettent d'aller le plus loin possible... et je précise que les parents c'est important aussi ! »

Lu 3983 fois